© 2016 Annie Cassez

  • Facebook
  • YouTube La palette de Nanie
  • Instagram Social Icon

Stage d' illustration botanique

aux crayons de couleur

Pour qui?

Ce stage s'adresse à toute personne désirant s'initier à l'illustration botanique sans avoir recours à l'aquarelle ou à toute personne désireuse de découvrir la technique des crayons de couleur. Ce médium, largement répandu dans les pays anglo-saxons, n'est pas encore très pratiqué en France, où on pense qu'il est réservé aux enfants. Or les crayons de qualité artiste permettent de réaliser des œuvres sophistiquées qui ont toute leur place dans le domaine de  l' Art. 

Le thème de la botanique, très vaste, permet des sujets divers, fleurs, fruits, légumes, branches, champignons et des styles variés, scientifiques ou plus artistiques. Les dessins sont raffinés et décoratifs.

Le crayon de couleur glisse avec sensualité, la pratique en est calme, lente et décontractée. Elle permet de quitter et reprendre son ouvrage sans nettoyage ni préparation. Elle est extrêmement relaxante, d'où la grande vogue des albums dits  d' "art-thérapie". Elle ne nécessite que peu de matériel et celui-ci tient dans une petite boite qu'on peut emmener partout. Cependant elle demande d'être minutieux et patient.

Comment?

On survole les notions de base de la botanique utiles aux artistes. Présentation du matériel et  mise en œuvre par des exercices puis réalisation d'une planche. La technique est abordée au fur et à mesure, glacis, ombrage, estampage, réserves, solvants, combinaisons avec des feutres ou des crayons aquarellables, brunissage et lustrage dévoilent les secrets de tons frais et d'un fini velouté;

 

Quand?

Du 22 au 24 août, dans mon atelier du Périgord en lisière de forêt. La journée est continue de 10h. à    16h.30. Un brunch permet de se restaurer quand on en a envie et de s'assoir dehors s'il fait beau.

 

Avec quoi?

Une liste de matériel conseillé est disponible. On  peut aussi profiter du matériel de l'atelier, à disposition commune, ou bien acheter en le demandant à l'avance du matériel à  prix coûtant. Compter  pour débuter une soixantaine d'euros.

Combien?

70€ par jour, brunch compris, soit 210€ pour les trois jours. Une prolongation le vendredi est possible si plusieurs personnes le souhaitent.

N' hésitez pas à me téléphoner au 05 53 80 36 59 pour toute information. 

A bientôt!!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now